Mauvais traitement, bon sentiment

C’est un vendredi soir de juin, au terminal 2F de Roissy, que je guette l’arrivée de Camilla, une chérie napolitaine venue passer le week-end à Paris. Tandis que les premiers passagers débarqués défilent sous mes yeux, je ressasse fiévreusement nos baises volcaniques dans son duplex de Vomero, le quartier huppé de Naples.
Elle se pointe finalement. Une étreinte prolongée et zou, on file prendre la route direction mon appart, ma queue pareille à celle d’un rat qui va aux pommes.
- Alors, tu m’emmènes où ce soir, bel ragazzo ?
- Ah, tu veux sortir…
- Certo che sì ! T’es fatigué ?
- Bah nan mais j’pensais qu’on aurait pu fêter nos retrouvailles façon sushis, sexe et Chianti….
- Hum, je suis pas certaine que ce soit une bonne idée. Emmène-moi plutôt boire des bières dans un endroit sympa…Et puis on verra bien.
Bougon mais beau joueur, j’acquiesce d’un gai « si signora ».
Son sac déposé et Camilla douchée-changée, on ressort rejoindre quelques-unes de mes connaissances dans un bar de la Butte-aux-Cailles.
Véritable aimant à baiseurs du fait de son minois de madone amalfitaine et de ses courbes de ritale fatale, Camilla se retrouve encerclée d’un essaim d’excités du zgeg à peine vingt minutes après notre arrivée.
À la fermeture du bar, sans nouvelles d’elle, je pars à sa recherche, en vain. Un des vautours à tête de nœud qui gravitait autour d’elle me renseigne enfin :
- J'l’ai vue partir y’a environ une heure avec Max, un habitué.
- Un habitué d’quoi ?
- Bah des lieux. Et du chopage sauvage. Mais t’fais pas d’bile pour ton amie, c’est un type chouette.
Vexé comme un pou sur le crâne d’un chauve, je rentre à l’appart en Uber, fin bourré.
Sitôt la porte poussée, mon regard embrumé s’arrête sur le sac de voyage de Camilla, resté ouvert. Une boîte couleur parme, illustrée d’une femme nue, attire mon attention. Fumasse à l’idée qu’elle ait songé à emporter un quelconque sextoy pour le séjour, j’examine l’objet plus avant : "TINIDAZOLE - trattamento per vaginosi. E 'indicato negli adulti nelle seguenti infezioni: trichomoniasis urogenitale, vaginiti aspecifiche". Un sourire de gamin joyeux emplit mon visage quand je découvre les deux plaquettes de comprimés enrobés dont l’une tout juste entamée. Grazie mille cara Camilla. Coraggio, Max : voir Naples et mourir.
La boîte reposée, mon amour-propre rasséréné, je plonge tête vers mon oreiller et m’endors sans difficulté.