Ex & Kleenex

Quand une ex rappelle, on peut invoquer deux raisons :
a/ Elle est prise d’une pulsion, qu’elle préfère assouvir avec un type qui connaît bien son corps et qui, elle le sait, la baisera à merveille.
b/ Elle vient d’être quittée et a mal à l’égo ; dans ce cas-là, elle veut se sentir désirée mais pas souillée par la queue du premier venu ; alors elle recontacte un ex.
Quand M. m’appelle et chouine à l’autre bout du fil, je coche dans l’instant la case b/ et lui propose de passer boire un verre, histoire qu’elle me raconte tout ça autour d’une bonne bouteille de rouge ; sans surprise et entre deux reniflements, elle accepte.
Deux heures plus tard, la bouteille est quasiment vide. M. ne pleure plus, elle rit sottement à mes bons mots tout en me caressant la joue. Nos langues râpeuses et rouges s’emmêlent, nos corps se tortillent, se frottent et s’affalent sur le canapé. Dans mon futal, je sens ma queue se tendre comme un arc, je vais pour la sortir.
- Attends, attends…J’ai pas vraiment la tête à ça, là…Tu sais…C’est comme…Si…Le ciel me tombait sur la tête…Et puis entre nous, au lit, c’était pas folichon je crois m’souvenir…
- Ça remonte à loin, moi j’me rappelle plus trop…De l’eau a coulé…Et puis ça te ferait peut-être du bien ?
- C’est vrai, oui…Mais ça pourrait aussi tout empirer si ça se passe mal, et comme j’ai bonne mémoire…Non, oublions…Mais tu sais ce qui me plairait ?
- J’t’écoute…?
- Que tu te masturbes, là, maintenant…Montre-moi ton envie de moi, prouve-moi tout ton désir pour moi…
- T’es sérieuse ?
- Plus que jamais…» me susurre t-elle, tout en fixant ma bosse de jean et en dégainant de son sac à main un paquet de Kleenex.
Plus déboussolé qu’excité, je sors ma pine, qui entre-temps s’est ramollie. Tandis que je tente de la ranimer à coups de poignet vigoureux, je vois le regard de M., tantôt affolé tantôt suppliant, passer de mes yeux à mon membre. Dans ma paume de plus en plus moite, je le sens qui se ratatine.
- Bon, j’vais pas tarder » balbutie M. d’une voix brisée, tout en enfouissant ses mouchoirs.
Resté assis, je l’écoute refermer la porte derrière elle et soupire ; j’ignore pour lequel de nous deux le moment fût le plus cruel.